La Corse est un territoire offrant de multiples possibilités d’affaires. Parmi ces opportunités, l’investissement dans l’or fait partie des plus lucratives. Vous souhaitez faire fortune dans ce business. Voici 3 bons conseils pour vous lancer efficacement dans le commerce de l’or en Corse.
Comprendre la fiscalité de l’or en Corse
La revente de l’or est généralement soumise à des règles de fiscalité, selon que vous puissiez ou non justifier son acquisition. Ainsi, avant de vous lancer dans ce commerce, il est primordial de comprendre ces différentes conditions qui l’accompagnent. Si vous manquez d’informations, visitez le site de ce spécialiste de l’achat d’or en Corse pour mieux vous ressourcer sur le sujet.
Miser particulièrement sur l’or physique
Pour investir dans l’or, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des fonds communs de placement ou des produits dérivés en misant sur l’évolution du cours de l’actif. D’un autre côté, vous pouvez acquérir de l’or physique sous forme de lingots, de pièces, de barres ou encore de plaquettes.
Cette dernière option aura le mérite de donner un aspect plus tangible et accessible à votre investissement. Toutefois, notez qu’en fonction du type d’or que vous possédez, sa valeur peut varier. De plus, le poids et la pureté du métal sont, entre autres, des critères d’estimation auxquels vous devrez faire face.
Savoir stocker et protéger son or
L’or est un bien de valeur très convoitée. En tant qu’investissement, la moindre des choses est de le garder à l’abri des regards, dans un lieu extrêmement sécurisé. Si vous détenez une quantité importante de ce joyau, vous pouvez le stocker dans un coffre-fort externalisé dans une banque ou dans une société privée. Toutefois, pour vous sentir plus proche de votre or, l’installation d’un coffre-fort à domicile est aussi une option envisageable.
Table des matières